Les ateliers du périnée : une approche anatomique et énergétique

Écrit par Chotika

Cheminer dans la base : partir d’une approche physique du périnée vers une découverte des énergies de la base et du pubis

Ce cycle dédié au périnée vous ai proposé en quatre temps, ( quatre rencontres ), qui nous permettront d'aborder à la fois l'aspect anatomique et énergétique du périnée.

Ces ateliers s'adressent à toute personne ayant un périnée dit féminin*. * ouverts aux femmes et personnes trans.

1- Ateliers “ sensorialité du périnée”

Où il est question de (re)connection à notre base, sur le plan physique. On cherchera à (re)trouver ou à mieux percevoir les sensations de l’ensemble du plancher pelvien, à travers des techniques de contractions/décontractions associées à des visualisations. Nous visiterons le périnée en utilisant la mobilité et la concentration, dans une présence à la fois corporelle et mentale.

Deux rencontres :

Samedi 23 novembre 2019 : 10h15-12h

Samedi 30 novembre 2019 : 10h30-12h

 

 

 

 2 - Atelier “détendre le périnée par les postures”

Où nous dénouerons en profondeur les tensions latentes de la base au bas ventre, par le billet d’une série de postures. Le souffle y sera abordé d’une façon bien spécifique en vue de la décontraction. Et nous utiliserons à nouveau les visualisations afin que le mental soit partie prenante !

Une rencontre :

Samedi 7 décembre 2019 : de 14h à 18h

3- Atelier “ Danse de l'énergie dans les centres de la base et du pubis”

Où nous reviendrons à une approche classique du Natha-yoga pour stimuler l'énergie aux niveaux des centres de la base et du pubis. Nous aborderons les qualités spécifiques de ces deux centres majeurs, et verrons par quelles pratiques du Natha-yoga y réveiller l'énergie et y favoriser sa circulation.

Une rencontre :

Samedi 14 décembre 2019 : de 14h à 18h

Inscription et fonctionnement :

Il est possible de s'inscrire à un ou à plusieurs ateliers. Toutefois, l'ensemble des ateliers constitue un cycle complet que je vous encourage à suivre dans la totalité.

Enseignante : ​Maude Perraud

Tarifs :

Ateliers "sensorialité du périnée" : 15€/atelier
Ateliers "détendre le périnée par les postures" et "danse de l'énergie dans les centres de la base et du pubis" : 40€/atelier

Contact :

Par mail via le formulaire de contact du site de l’école de Yoga Chotika : www.chotika.fr

Par téléphone : 06 52 57 05 91