vos professeur-e-s de Yoga à Toulouse

Florent

Florent Leboucher

 

Florent Leboucher s’inscrit dans la tradition du Nâtha-­Yoga tantrique.

Avant de s’engager dans cette voie, il a exploré la méthode Yiengar, apprenant l’art de l’alignement et de la précision. Puis il suit la formation professionnelle de Hatha-­Yoga traditionnelle encadrée par Robert Cottet. Cet enseignement le familiarise avec l’art de l'enchaînement : comment composer et créer des séances bien équilibrées, travaillant sur la cohérence physiologique, l’équilibre du corps et la coordination dans un flux continu.

Ce Yoga provient en partie des enseignements du Swami Sri Sri Sri Satchidananda, Yogi de Madras. Celui­-ci lui apporta beaucoup lors de séjours à ses côtés en Inde.

De cette rencontre naît l’envie de privilégier le plan subtil et énergétique de l’Etre.

Cette aspiration est comblée par la rencontre avec le Nâtha­-Yoga enseigné par Christian Tikhomiroff. Ce dernier a été formé dans une école de Nâtha-­Yoga à Bénarès, où il a suivi les enseignements du maître Icchanâth, dans la pure tradition du shivaïsme tantrique.

C’est ce Yoga qui bouleverse la pratique et la vie de Florent. En plus du cursus général des Nâtha ­yogis, il se forme en Prânâyâma, Yoga­Nidra, Yantra/Mantra, Yoga thérapeutique.

Florent crée l’école Chotika dans laquelle il dispense cours, stages, ateliers et aussi la formation professionnelle de Nâtha­-Yoga.

Maud

Maude Perraud

 

Après l’obtention du diplôme de psychologie clinique et interculturelle, Maude travaille auprès d’enfants et d’adolescents en milieu scolaire.

En recherche d’une approche plus globale, prenant en compte la personne de la tête... aux pieds, elle se forme au massage Ayurvédique, à Toulouse (Équilibre et Tradition) , puis en Inde (Surya Clinic).

Maude propose ensuite des séances thérapeutiques individuelles alliant massage et psychologie. L’intégration du corps dans le travail de connaissance de soi devient une évidence.

Lors de son séjour en Inde elle découvre la pratique quotidienne du Yoga et prend conscience de l’importance de la dimension énergétique.

Après quelques années de pratique personnelle et régulière elle s’engage, en 2014, dans la formation professionnelle donnée par Florent Leboucher.

Le Nâtha-­Yoga est une voie complète vers la conscience de soi, considérant l’individu dans l’ensemble de ses dimensions : mentale, physique et énergétique. Postures, concentrations et souffles révèlent la vie intérieure dans un état d’esprit à la fois joyeux, léger, et déterminé.

Maude enseigne à l’école Chotika de Florent Leboucher depuis septembre 2015.

En complément, elle s'est formée au Yoga pré et post-­natal à l'institut De Gasquet, afin de proposer des accompagnements adaptés aux futures mères et jeunes mamans, à partir de septembre 2016.