Articles

Stages de yoga

 

STAGE du 6 au 10 Juillet 202

VOYAGE AU COEUR DU PRANAYAMA

Ce stage est centré sur le Pranayama qui est certainement l’élément central du Natha-Yoga. On va sortir des sentiers battuspour expérimenter les sensations principales du souffle :  le vide, le plein, les allongements, et le non souffle. Dans ce jeu d’exploration, on suivra le fil de la saveur et de la sensation, il ne s’agira donc ni de forcer ni de contraindre de souffle. Nous verrons comment les postures, mudras, assises et mantras aident à développer ces espaces si particuliers qui nous amènent à une connaissance de soi au delà de nos conditionnements habituels.

STAGE du 23 au 27 Août 2020

DETENDRE LE CORPS, DETENDRE LE COEUR

Ce stage est une plongée dans l’espace du coeur. Le Natha yoga prône à la fois la détente et la verticalité, toutes deux propices à lintrospection et à lentretien de nos énergies. Mais comment trouver l’équilibre entre les deux ? Pour répondre à cela, c’est dans la roue du coeur que nous nous établirons. Car le coeur est relié à la fois à tout ce qui nous agite (événements, affect, souffle et tensions) à la fois au champs de lintuition et à létat de spectateur, grâce auquel nous vivons la vie avec plus de recul et de bienveillance.

Si notre monde intérieur est un labyrinthe, alors notre coeur est certainement l’une des meilleures ouvertures pour s’y aventurer.
Plus il est ouvert plus nous nous approchons de la source de l’être, le soi.

 

INSCRIPTIONS OUVERTES

 Ces  stages sont ouverts à toutes et tous pour découvrir ou approfondir le nâtha yoga

Ils commencent à 14h le 1er jour et finissent à 14h le dernier jour

 !!! Dans le contexte actuel du confinement, si les stages ne peuvent pas avoir lieu, je proposerai à leur place des rencontres par visio-conférence sur deux jours, sur les mêmes thèmes que les stages. Le tarif du stage sera ré-évalué. 

 

 

Organisation des journées

  • 7h à 8h : pratique yoga, mise en route
  • 8h à 9h : petit déjeuner
  • 9h à 12h :  pratique yoga
  • 13h à 14h : déjeuner
  • 14h à 16h : pause, sieste ,ballade ...
  • 16h à 19h : pratique yoga. 
  • 20h à 21h : dîner.
  • 21h30 à 22h30 : concentration,  méditation (facultatif).

Florent Leboucher

 

Cela fait à peu prés 8h de pratique par jour, avec de petites pauses dans les temps de pratique pour se délasser ....et des pauses plus longues ça et là pour se reposer, marcher dans la campagne alentour qui est très jolie ; c'est un lieu isolé de tout, on y trouve calme et ressourcement.

Des pratiques, des saveurs, un rendez avec soi-même

La pratique se composera de :

  • de postures (asana)  incluant des souffles, des gestes (mudra), des contractions /concentrations internes (bandha), des mantra spécifiques, le tout pour potentialiser la santé, trouver un état de calme, de puissance, de stabilité et de centrage, de légèreté et de saveur dans notre temple.
  • de souffles purs (pranayama) pour découvrir et investir les différentes qualités d'énergie et de pensée. 
  • de concentrations et méditations pour cheminer à l'intérieur de soi. 
  • de yoga-nidra pour flirter entre veille et sommeil et découvrir un peu plus qui l'on est vraiment.

Hébergement

Les repas se font en auto-gestion (nourriture à prévoir). C'est nous qui feront les repas à tour de rôle pour partager des moments de convivialité et de plaisir.

Situation géographique : www.centre-la-luna.com

Pour s'inscrire : 

Pour réserver votre place, merci d'envoyer un chèque d'arrhes de 100€ à l'ordre de Chotika, (encaissé au moment du stage, remboursable si annulation maximum 1 mois avant le stage), à l'adresse suivante :  Chotika, 8 rue de l'orient 31000, Toulouse

Coût du stage :