Stages de yoga

 

 

STAGE du 8 au 13 juillet 2022 ( 6 jours)

Rêves , sommeil et Méditation


                                                                                                                    

Rêves, sommeil et méditation ! ce thème à pour objectif de voyager dans les différents états de conscience qui font la vie, et de trouver un état de continuité « Turya » appelé état quatrième au delà de l'état de veille de sommeil et de rèves , spectateur toujours présent, dans tous les états de l’être.
Ces différents états de conscience font partie de la structure énergétique et mentale, nous partirons donc en voyage à l’intérieur de nous-mêmes dans les différents espaces qui nous composent,
Et comme nous aurons du temps nous en profiterons pour dynamiser l’ensemble des roues d’énergie par les postures par les souffles et les mantra.
Ce voyage sera l’occasion ,
De prise de conscience et de connaissance de ce qui composent ce qu’on appelle le karma, ensemble de nos hérédités de notre histoire personnelle, passé présent ou à venir.
Nous aurons donc tous les jours des espaces de postures, des espaces de souffles, de yoga Nidra et plusieurs méditations .l’ensemble de cette arsenal de pratiques sera autant d’accès à notre monde intérieur, changeant l’angle de perception toujours un peu différemment.
c'est par le biais de l’énergie , par les états entre deux (yoga nidra), ou grâce à la stabilité de l’énergie et l’immobilité ,la vacuité de l'état lméditatif.

très beau voyage intérieur en percpective, l'occasion de rencontrer des zones insoupçonnées de nous mêmes. por nous permettre certainemen td'ouvrir des portes de compréhension et de trouver au détours de prise de conscience , les moyens de dénouerou dejouer les fils de notre destinée 

 

 

 

STAGE du 24 au 28 Août 2022 ( 5 jours )

yoga et bhoga " l'ascèse et la jouissance"

Yoga est bhoga 
Thème chère à l’école tantrique, l’ascèse et la jouissance!
Qu’est-ce que l’un apporte à l’autre ?
Peut-on concilier les inconciliables ?
Pour le Tantrisme on peut faire et être dans les deux.
Cette vision du monde permet de baigner fréquemment dans le bonheur ( Ananda).
C’est donc un processus alchimique ,une mutation dans le quotidien quand on accepte  et que l'on danse avec le yoga et le bhoga ! Ceci amène à une saveur au quotidien.
Pendant ces quelques jours au travers de l'ascèse on montra le feu, pour trouver une autre puissance,  une autre énergie, une énergie pure vierge de tout contenus ... tout le jeu sera de la corréler  à la jouissance ,la saveur ,le plaisir.
L'ascèse et la jouissance ouvre une voie vers la bienveillance ,vers une connaissance.
Également pour le yoga à Shivaite Natha , Le bonheur est un soin le bonheur guérit.
On a donc de belle et puissante perspective en allant dans cette direction la c’est pratique la...
Nous visiterons et mettrons en place également un petit rituel personnel intérieur de reliance à nos propres énergies et nos différents états de conscience dans notre temple intérieur, comme un espace sacré un peu magique.
Nous ferons un rituel collectif d’union à nos divinités intérieur et à l’union de l’énergie et de la conscience. l'occasion encore de gouter sans une pratique de groupe à la danse de lénergie dans des ambiances de douces folies ( toutes les spiritualités parle de folle sagesse !! plantons donc des graines ... 
nos pratiques  s’articuleront autour de postures,  de souffles, de mantra, de concentration, de méditation...  tenue dans la durée ...
 
 

 

INSCRIPTIONS OUVERTES

 Ces  stages sont ouverts à toutes et tous pour découvrir ou approfondir le nâtha yoga

Ils commencent à 14h le 1er jour et finissent à 14h le dernier jour

 

 

Organisation générale des journées 

  • 7h à 8h : pratique yoga, mise en route
  • 8h à 9h : petit déjeuner
  • 9h à 12h :  pratique yoga
  • 13h à 14h : déjeuner
  • 14h à 16h : pause, sieste ,ballade ...
  • 16h à 19h : pratique yoga. 
  • 20h à 21h : dîner.
  • 21h30 à 22h30 : concentration,  méditation (facultatif).

Florent Leboucher

 

Cela fait à peu prés 8h de pratique par jour, avec de petites pauses dans les temps de pratique pour se délasser ....et des pauses plus longues ça et là pour se reposer, marcher dans la campagne alentour qui est très jolie ; c'est un lieu isolé de tout, on y trouve calme et ressourcement.

Des pratiques, des saveurs, un rendez avec soi-même

La pratique se composera de :

  • de postures (asana)  incluant des souffles, des gestes (mudra), des contractions /concentrations internes (bandha), des mantra spécifiques, le tout pour potentialiser la santé, trouver un état de calme, de puissance, de stabilité et de centrage, de légèreté et de saveur dans notre temple.
  • de souffles purs (pranayama) pour découvrir et investir les différentes qualités d'énergie et de pensée. 
  • de concentrations et méditations pour cheminer à l'intérieur de soi. 
  • de yoga-nidra pour flirter entre veille et sommeil et découvrir un peu plus qui l'on est vraiment.

Hébergement

Les repas se font en auto-gestion (nourriture à prévoir). C'est nous qui feront les repas à tour de rôle pour partager des moments de convivialité et de plaisir.

Situation géographique : www.centre-la-luna.com

Pour s'inscrire : 

Pour réserver votre place, merci d'envoyer un chèque d'arrhes de 100€ à l'ordre de Chotika, (encaissé au moment du stage, remboursable si annulation maximum 1 mois avant le stage), à l'adresse suivante :  Chotika, 8 rue de l'orient 31000, Toulouse

Coût du stage :